l’association française du barbecue(AFB)organise dans la bonne humeur un stage de 2 jours sur l’art culinaire américain

DSC_0013
Les 31 mars et 1 avril ,l’association française du barbecue(AFB)organise dans la bonne humeur un stage de 2 jours sur l’art culinaire américain de la cuisson longue à la fumée à basse température “low and slow” sur feu de bois dur.
Nous préparerons également des accompagnements typiques tels que le Mac-n-cheese fumé,des haricots au four et salade de pomme de terre.
DSC_0023
Jed Thompson, fondateur de l’AFB, et Texas Style BBQ d’Uncle Jed, un chef à domicile, a participé à de nombreux concours sanctionnés par KCBS partout en Europe et aux États-Unis. En 2015, il a notamment voyagé en Floride pour représenter la France dans «The World Food Championships» avec Thomas Matos Abramowicz, propriétaire de «The Beast, un fumoir parisien».

 

1er jour
Choisir et préparer les morceaux de viande qui sont les standards d’une compétition KCBS:
Poulet,
Perfect bite through skin
Perfect bite through skin
côte de porc,
97697_orig
épaule de porc,
p1160744a
brisket
kcbs brisket box
 Et catégories auxiliaires comme les burgers, les côtes de bœuf “dinosaure” ou saucisses épicées du Texas faites sur place.
DSC_0025
Nous insisterons sur les marinades sèches,les sauces et les injections mais aussi sur les températures et temps de cuisson pour des produits de premier ordre dans chaque catégorie de viande.
C’est un stage d’introduction au savoir faire américain de cuisson lente à la fumée qui vous apprendra à renouveler l’expérience chez vous.
Après avoir préparé les viandes, nous cuirons le poulet et les côtes de porc pour le dîner.
DSC_0013
Et plus tard, nous cuirons les grosses pièces de viande qui demandent toute la nuit de cuisson.
2ème jour
Mini-Compétition entre les stagiaires qui préparerons et cuirons leurs viandes( à l’exception du brisket) avec les règles d’une vraie compétition de KCBS.
Coût du stage 200€ payable sur place ou par PayPal .
Lieu: Ventenac en Minervois, Aude
Wordpress header
Plus de détails à venir

Leave a Reply